Président d’honneur

DSC05257

Le président d’honneur du Happening de Peinture de Tadoussac 2016,

Claude Bonneau

Claude Bonneau manifeste depuis son plus jeune âge un intérêt marqué pour les arts visuels; natif d’Alma c’est à Baie-Comeau qu’il amorcera son processus créatif alors que dès 8 ans il convaincra ses parents de l’inscrire à un cours de dessin. Ce fut le début d’une grande aventure qui se poursuit encore aujourd’hui.

Peintre autodidacte, créatif et authentique il vibre au rythme de ses pinceaux, heureux et libre d’exprimer à travers ses couleurs son style unique.

Ses œuvres, qu’ils s’agissent d’une nature morte, de musiciens ou d’élégants danseurs virevoltant dans un jardin paradisiaque, deviennent un moyen de partager sa passion pour la peinture.

Son style est audacieux, original et inspiré, on note une ligne sépia délimitant les personnages et les objets qui composent ses tableaux. Ses toiles sont vivantes, chaleureuses et contrastées. Il ne se fixe pas de limite et ses œuvres lui ouvre une fenêtre sur le monde.

Sa galerie d’art tient également du musée, elle est vaste et ses peintures y côtoient des objets antiques qui sont à la fois beaux et évocateurs…

C’est là, et dans de nombreux symposiums, que l’on peut voir Claude peindre. Son énergie créatrice auquel s’ajoute la pureté du geste permet à la magie d’opérer; ainsi, à mesure que le tableau progresse le spectateur entre dans l’univers de l’artiste.